Lancée en novembre 2008, et située au sein du complexe portuaire Tanger Med, La Zone Franche Logistique «ZFL» gérée par la société Medhub, est une plateforme idoine pour l’implantation de bases logistiques destinées à couvrir l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique.

Située dans l’immédiate proximité du port via une zone douanière unique, la ZFL, dédiée aux activités logistiques à valeur ajoutée, se trouve au cœur des centres d’affaires de la région, permettant ainsi une distribution rapide et efficiente vers un marché de plus de 600 millions de consommateurs.
En plus des activités de distribution à l’échelle des flux mondiaux, la ZFL, constitue un point de stockage pour une distribution vers d’autres zones franches au Maroc ainsi que la mise à la consommation sur le territoire assujetti.

D’une superficie à terme de 250 hectares, la Zone Franche Logistique de Tanger Med propose à la location une gamme immobilière complète d’entrepôts, de bureaux et de terrains nus viabilisés, où peuvent être réalisées les opérations de traitement des marchandises telles que l’étiquetage et l’assemblage.