7 déc. 2017

TANGER MED et DECATHLON célèbrent ensemble l’inauguration de la dernière tranche de la Plateforme Logistique DECATHLON TANGER MED.
Le nouveau Hub logistique DECATHLON TANGER MED s’étend sur une surface couverte de 20.000 m² et plancher de 25.000 m² où TMSA a investi plus de 100 MDH pour la réalisation de ce bâtiment.
Ce HUB logistique de groupage et de distribution approvisionne les 11 magasins de DECATHLON au Maroc et livre 10 pays depuis Tanger Med.
Le nombre d’articles livrés à partir de cet entrepôt est 11 millions de pièces en 2017 et ils y stockent 15.000 références de produits provenant de 17 pays.
DECATHLON emploie aujourd’hui au Maroc 1000 personnes en direct, 2500 personnes en production chez les sous-traitants et 150 chez ses prestataires logistiques tous livrés à partir de ce HUB.
DECATHLON a choisi, la Zone Franche Logistique du Port Tanger Med MEDHUB, pour la création de son Centre Logistique en Afrique, et ce grâce à la position géostratégique de Tanger Med, sa connectivité avec 174 ports dans le monde, la facilitation administrative et les courts délais de transit portuaire.
Ce choix à Tanger Med a été fait après une intense concurrence entre divers ports en Méditerranée et
confirme la compétitivité de l’offre logistique MEDHUB.
Ce projet à Tanger Med s’inscrit dans la stratégie du groupe DECATHLON qui vise à développer sa présence en Afrique par l’ouverture de nouveaux magasins au Maroc et dans d’autres pays africains.
L’installation de cette prestigieuse enseigne dans la Zone Franche Logistique du Port Tanger Med renforce
le rôle de Hub logistique mondial de Tanger Med pour les opérateurs désirant optimiser leurs activités de stockage et distribution vers l’Europe, la Méditerranée, l’Afrique de l’Ouest et l’Amérique.

 

http://www.tmsa.ma/wp-content/uploads/2017/12/CP_DECATHLON_FR_7.12.2017.pdf