Tanger Med est un hub logistique mondial, situé sur le Détroit de Gibraltar et connecté à 174 ports mondiaux, offrant des capacités de traitement pour 9 millions de conteneurs, 7 millions de passagers, 700 000 camions et 1 million de véhicules.

 

Tanger Med constitue une plateforme industrielle pour plus de 750 entreprises qui représentent un volume d’affaires annuel de de 5 500 MEUR dans différents secteurs tel que l’automobile, l’aéronautique, la logistique, le textile et le commerce.

Un complexe portuaire de dimension mondiale

Le complexe portuaire de Tanger Med s’étend sur 1000 Ha et englobe :

  • le port Tanger Med 1, qui comprend deux terminaux à conteneurs, un terminal ferroviaire, un terminal hydrocarbures, un terminal marchandises diverses et un terminal véhicules
  • le port Tanger Med 2, qui comprend deux terminaux à conteneurs
  • le port Tanger Med Passagers, qui comprend les quais d’embarquements passagers et camions, les zones de   régulation, et la gare maritime
  • un centre d’affaires Tanger Med (Tanger Med Port Center)

Lire plus…

Une plateforme régionale de compétitivité industrielle

Tanger Med Zones, s’étend sur 16 millions m² et constitue une plateforme de compétitivité régionale sur les secteurs de l’industrie, la logistique, des services et du commerce.

La plateforme Tanger Med regroupe : Tanger Free Zone, Tanger Automotive City, Tetouan Park, TetouanShore, Zone Franche Logistique et Renault Tanger Med.

TANGER MED SERVICES : UNE OFFRE PERFORMANTE ET INNOVANTE

Les activités Services de Tanger Med englobent trois filiales :

  • les technologies (CIRES Technologies)
  • l’ingénierie (Tanger Med Engineering)
  • la distribution d’eau et d’électricité (Tanger Med Utilities)
UNE FONDATION POUR LE DEVELOPPEMENT HUMAIN

La Fondation Tanger Med vient consolider la stratégie de TMSA  en matière de responsabilité sociale et de développement durable. Créée en Mai 2007, la Fondation Tanger Med porte, réalise et accompagne les initiatives de la région Tanger-Tétouan en œuvrant pour des projets structurants en partenariat avec les collectivités locales, les institutions gouvernementales et les associations locales. Les actions de la Fondation sont principalement axées sur les domaines de l’Education, la Santé, la Formation Professionnelle et le Socioculturel.