Tanger Med est une plateforme industrialo-portuaire connectée à 170 ports mondiaux et offre des capacités de traitement à 9 millions de conteneurs, 7 millions de passagers, 700 000 camions et 1 million de véhicules.

Tanger Med constitue un hub logistique et industriel pour plus de 750 entreprises provenant de différents secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, la logistique, le textile et le commerce qui représentent un volume d’affaires de 63 milliards de dirhams.

Un complexe portuaire de dimension mondiale

Le complexe portuaire de Tanger Med s’étend sur 1000 Ha et englobe :

    • le port Tanger Med 1, qui comprend deux terminaux à conteneurs, un terminal ferroviaire, un terminal hydrocarbures, un terminal marchandises diverses, et un terminal véhicules
  • le port Tanger Med 2, qui comprend deux terminaux à conteneurs
  • le port Tanger Med Passagers, qui comprend les quais d’embarquements passagers et camions, les zones de   régulation, et la gare maritime
  • un centre d’affaires Tanger Med (Tanger Med Port Center)

Lire plus…

Une plateforme régionale de compétitivité industrielle

Tanger Med Zones, s’étend sur 16 millions m² et constitue une plateforme de compétitivité régionale sur les secteurs de l’industrie, la logistique, des services et du commerce.

La plateforme Tanger Med regroupe : Tanger Free Zone, Tanger Automotive City, Tetouan Park, TetouanShore, Zone Franche Logistique et Renault Tanger Med.

TANGER MED SERVICES : UNE OFFRE PERFORMANTE ET INNOVANTE

Les activités Services de Tanger Med englobent trois filiales :

  • les technologies (CIRES Technologies)
  • l’ingénierie (Tanger Med Engineering)
  • la distribution d’eau et d’électricité (Tanger Med Utilities).
FONDATION TANGER MED : UNE ACTION AU cœur DU TERRITOIRE

La Fondation Tanger Med pour le développement humain a pour but de relier le groupe Tanger Med à son arrière-pays. En effet, elle a pour objectif de consolider les programmes menés par les dispositifs de droit commun et les initiatives de relais entreprises par la société civile au niveau socioculturel auprès des communes mitoyennes au port.